Classe découverte CM2: En direct des Pyrénées

Les élèves des 2 classes de CM2 sont allés , du 1er au 5 octobre 2018, en classe découverte dans les Pyrénées.

La thématique de cette classe était  l'astronomie. Les nombreuses activités proposées par Laurent Courier , directeur de Cap Astro, la découverte du Pic du midi et de la cité de l'espace , ont bien rempli cette semaine. Une classe découverte riche en expérience avec des observations d'étoiles, de planètes, l'utilisation de lunettes astronomiques, la fabrication d'une fusée, etc... Sans oublier une super rando dans les alpages. pour en savoir plus allez dans la rubrique "classes découvertes" de notre site.

Noël à St Joseph

La fin du 1er trimestre a été marquée, pour les élèves, par les festivités de Noël.
Le jeudi précédant les vacances les enfants ont pû assister à un spectacle offert par l'association des parents d'élèves APEL : "Barbamousse". Le repas de Noël a réuni une grande majorité des élèves. Pour ces journées particulières les élèves avaient été invités à venir avec un accessoire ou déguisement de Noël: l'occasion d'un joli défilé.

Ecole Saint-Joseph

Maternelle