Perfect For All

The modern design of Minamaze (Lite) makes it the perfect choice for any website. Business, charity, blog, well everything!

100% Responsive

Minamaze (Lite) is 100% responsive. It looks great on all devices, from mobile to desktops and everything in between!

Powerful Framework

Get a taste of our awesome ThinkUpThemes Framework and make changes to your site easily, without touching any code at all!

Actions caritatives 2024 en faveur de l’association « Les virades de l’espoir – Vaincre la mucoviscidose »

Cette année, dans le cadre de nos actions caritatives, l’équipe éducative de l’école Saint-Joseph de Pontchâteau a choisi de soutenir l’association « Les virades de l’espoir – Vaincre la mucoviscidose ». C’est pour Emy, élève scolarisée en classe de CE2 à l’école que les élèves, les enseignants, le personnel se sont mobilisés.

Nos actions se sont déroulées en deux temps : l’opération « Bol de riz » qui a eu lieu le 29 mars et le cross parrainé qui a eu lieu le 5 avril.

Merci à tous pour votre soutien auprès d’Emy !

Accueil de la flamme olympique à l'école Saint-Joseph

Le 4 avril dernier, les 430 élèves de l’école et les 6èmes du collège Saint-Martin se sont retrouvés pour accueillir la flamme olympique.

Merci aux élèves pour leur enthousiasme et aux adultes qui ont encadré ce beau moment avec une mention particulière aux maternelles pour leur flash mob.

Nous vous attendons maintenant le 24 mai prochain pour notre grande journée olympique.

Alors, à vos marques, prêt, partez !

Vidéo - Accueil de la flamme olympique

Évènements à venir

Il n’y a aucun évènement à venir.

Rencontre avec Cléo Renou et des élèves de l’école Saint-Joseph

Des élèves de CE2 et CM1 de l’école Saint Joseph ont eu la chance de rencontrer Cléo Renou, athlète multimédaillée de l’équipe de France de natation en sport adapté et championne du monde 2024 (50 m nage papillon et 200 m/4 nages).
Elle ne se contente pas de briller sur les podiums, elle participe bénévolement avec sa maman Alexandra à faire la promotion de son sport et défend la cause des personnes porteuses d'un handicap dans les établissements scolaires.
Les enfants étaient extrêmement contents et impatients de la rencontrer. Ils ont pu poser de nombreuses questions, notamment sur les thèmes du sport et du handicap auxquelles Cléo et sa maman ont eu la gentillesse et la patience de répondre.
Une séance de dédicaces a ensuite eu lieu, ce qui a ravi les enfants !
Un très bel échange autour des valeurs olympiques et paralympiques.
Cléo sera d’ailleurs porteuse de la flamme olympique le 06 juin 2024.
Ces valeurs sont particulièrement mises en avant au sein de l’école Saint Joseph puisque qu’elles sont au cœur de ses projets pédagogiques en cette année olympique.

Visite virtuelle de notre école

En attendant de pouvoir nous rencontrer ou venir visiter notre école lors des portes ouvertes,nous vous proposons une visite virtuelle de l'école st Joseph. Bonne visite.

Merci à Alison et Stéphane pour ce super montage.

Ecole Saint-Joseph

Maternelle