OGEC

L’école Saint-Joseph, des associations au service de l’école

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique – OGEC

 

Chaque établissement est géré par l’OGEC regroupant des parents d’élèves et des volontaires bénévoles. L’OGEC, avec le chef d’établissement, assure :
• La gestion financière de l’établissement,
• L’entretien des bâtiments,
• Les investissements mobiliers (matériel dans les classes, équipement des locaux…)
• Les investissements immobiliers (cour, rénovation, construction…)

L‘OGEC, employeur, est signataire avec le chef d’établissement des contrats de travail des personnes de droit privé (ASEM, secrétaire comptable, personnels de service…)

Au sein de l’école :
Des parents bénévoles, des enseignants et du personnel OGEC s’investissent dans plusieurs commissions qui participent activement au bien vivre à l’école Saint-Joseph.
– la commission kermesse,
– la commission finance,
– la commission cantine,
– la commission travaux,
– la commission marketing…

Nous avons toujours besoin de bonnes volontés ! Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour un coup de main ponctuel ou pour un investissement plus régulier.

L’école catholique ne peut vivre que grâce aux associations de parents. S’investir c’est permettre à l’école de ses enfants de progresser et cela peut être un moyen de passer de bons moments au sein de l’école.

Nous vous accueillerons donc avec grand plaisir !