Rencontre virtuelle avec nos correspondants grecs

Jeudi 09 juin, nous avons participé à une visioconférence avec nos correspondants grecs. Nous avons communiqué tout au long de l’année avec eux. Ils habitent à Athènes.

Nous avons échangé ensemble au sujet de nos capitales (monuments, poésies et chants, personnages célèbres …) grâce à des articles illustrés, des exposés et des padlets . Cela a aussi été l’occasion de leur présenter notre séjour à Paris.

Durant notre rencontre virtuelle, nous leur avons parlé des projets vécus durant l’année, des livres étudiés et nous leur avons aussi posé des questions par petits groupes. En voici quelques extraits :

Quel est votre emploi du temps à l’école ? (Anaïs, Capucine, Félix, Léon, Anaëlle F., Enora, Noan)

Nous commençons les cours à 8h10 et terminons à 15h00. Nous travaillons le mercredi toute la journée.

Est-ce que vous avez une fête de fin d’année ? (Emma, Loris, Clémence, Clélia, Raphaël, Nao)

“Oui, nous terminons l’école le 15 juin. Nous dansons aussi pendant cette fête de l’école.”

Alexia, Taïs, Elina, Baptist, Matéo, Enzo ont parlé des projets vécus à l’école.

Inès, Anaëlle M., Max, Lilou, Milo, Ewan, Kalys ont présenté le séjour à Paris.

Les correspondants grecs ont dit aussi que nous avions eu beaucoup de chance de visiter la capitale de la France et que nous habitions vraiment tout près.

Nous sommes très heureux d’avoir correspondu avec eux, c’était trop bien !

Les CM1C