Sortie scolaire au Château des aventuriers.

Le jeudi 15 juin 2023, les classes de CP et de CE1A et B sont allées en sortie scolaire au Château des aventuriers en Vendée. Cette sortie est en lien avec le projet d’école autour du jeu. Les enfants ont apprécié le parcours des pirates en plein air car il y avait des énigmes diverses et variées à résoudre. Ils ont adoré “l’enquête au château” car ils ont pu utiliser une tablette tactile chacun leur tour et scanner des QR-codes pour résoudre des énigmes dans un château comme pour le jeu du cluedo. Quelques groupes ont réussi à relever le défi en trouvant en moins d’une heure : qui a tué, où et dans quelle pièce. C’était amusant car certaines photos parlaient. Le pique-nique a également été un temps très apprécié.

Les ce1B.