Projet eTwinning “Healthy Body, Healthy Mind”

Depuis le mois d’octobre, les CM1 B participent à un projet eTwinning intitulé “Healthy Body, Healthy mind”, en lien avec le projet d’école “Bien dans sa tête, bien dans son corps”. Avec des correspondants grecs, tchèques et espagnols, ils travaillent à chaque période sur un thème en lien avec les Jeux Olympiques.

Sur le “Twin Space” , chaque classe s’est d’abord présentée.   Les élèves ont ensuite, en novembre et décembre, fait des recherches sur les Jeux Olympiques antiques et modernes (points communs et différences) . En janvier, sur un Book Creator commun entre les partenaires, ils ont présenté les villes du parcours de la flamme Olympique. En février, chaque classe a élaboré un menu pour un athlète olympique. Un vote du meilleur menu avec les partenaires sera mis en place en mars. Les CM1 B ont testé une recette de smoothie avec des fruits de saison.

Chaque partenaire est aussi sensibilisé aux règles de “nétiquette” , c’est à dire les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet.

Fin mars ou début avril, une visio sera organisée avec les correspondants.