Ce jeudi 21 mars, nous sommes allés sur la place de la mairie de Pontchâteau afin d’exposer nos œuvres à l’occasion de la “Grande Lessive”.
« C’est une œuvre d’art participatif et citoyen multimédia qui détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives » et le format de papier le plus courant, le A4. Elle prend la forme d’une installation éphémère faite par tou·te·s autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés. »
En 2024, le thème est “Faire des bulles”.
Nous avions réalisé nos peintures poétiques avec les résidents de la Châtaigneraie. C’est d’ailleurs Antoinette qui les avait soigneusement protégées avec des pochettes.
Nous avons donc accroché nos œuvres sur un fil avec des épingles à linge à la manière du linge qu’on étend.
Un artiste déguisé en clown a fait une animation en créant des bulles, de toutes tailles et même géantes. Nous nous sommes vraiment amusés !
Un journaliste de Ouest France était aussi présent pour l’occasion.
Avant de repartir, nous avons pris un goûter tous ensemble.
Ce moment était génial, nous avons adoré !
Merci à la mairie de Pontchâteau de nous avoir invités à participer à cette exposition et pour l’accueil chaleureux des animateurs.
Les CM1C