Le cross intercommunal: la course des ce1.

Le vendredi 19 avril 2024, les élèves de ce1 et de ce2 sont allés au stade de Sainte Reine de Bretagne pour participer au cross organisé par le département. Il y avait d’autres élèves des communes voisines. D’abord les élèves se sont échauffés en musique. Puis, ils ont parcouru le tour entier du stade (environ 1 000 mètres). Le départ était sous une grande arche. Les enfants ont aimé ce moment et ont apprécié les applaudissements pour les encourager. A leur arrivée, ils ont gagné une médaille et ont eu une madeleine et une petite bouteille d’eau. Enfin, ils ont participé à deux ateliers d’athlétisme sur les trois proposés par des étudiants en sport. Le premier atelier était un parcours en relai où il fallait d’abord courir puis le refaire en sautant, ce qui était plus difficile. Le deuxième atelier était le jeu du puissance trois : il y avait deux équipes et la première qui alignait ses trois pions de même couleur remportait un point. Et, le troisième atelier était le lancer de vortex.