Projet eTwinning en CM1B

Les CM1B participent à la réalisation d’un projet avec d’autres écoles en Europe  dans le cadre de l’action européenne eTwinning pour l’année scolaire 2024/2025. Ce projet, à distance, intitulé “European Melting Pot”a pour objectif de développer un échange culturel entre les partenaires. Il permet d’apprendre des uns et des autres et d’améliorer les compétences linguistiques.

Dans le cadre de la journée européenne des langues du 26 septembre, les élèves avaient en amont préparé une vidéo en français et en anglais avec des expressions courantes comme “bonjour, merci, au revoir, comment allez-vous ? ”

Ensuite, leurs correspondants  ont envoyé une vidéo en anglais et en grec avec les mêmes expressions. Les CM1 se sont aussi entrainés à parler en grec. Ils connaissent désormais les expressions comme ” yassas, kalimera, ti kanis, efharisto, adio, ta leme”.

Ils ont apprécié de voir leurs partenaires grecs s’exercer à leur tour en français.

Pour clôturer cette journée des langues, chacun a pu jouer au jeu de Memory sur les expressions dans différentes langues.