Article de presse cm1/cm2

Les cm1/cm2 ont travaillé sur la presse, des élèves ont rédigé un article sur les nouveautés de l’école: les changements de rythmes scolaires, les TAP…LES TAP
Maintenant qu’il y a école le mercredi matin à l’école St Joseph pour les primaires, les maternelles ne sont eux pas obligés d’aller à l’école .Mais dans d’autres écoles ; les maternelles y vont .Venez découvrir les TAP :
LES TAP DU MIDI
Avec les nouveaux rythmes scolaires des TAP sont organisés notamment dans l’heure de midi.
Quelques enfants ont été interviewés sur les TAP de l’après-midi :
– « On prend trop de temps à faire les groupes (Félix CM2)
– Quelques activités sont bien mais peuvent s’améliorer : par exemple pour la maquette on aurait pu faire une vraie maquette (Laurène CM2)
– C’est mieux qu’avant car avant on s’ennuyait (Eglantine CM1). »
LES TAP DE L’APRES MIDI
Après les TAP de l’heure de midi, je vais vous parler des TAP de l’après-midi .Chaque semaine chaque classe passe un après-midi au TAP .Les horaires sont 14h35 à16h35 .Il y a plusieurs activités exemple : sport, batucada, maquette de la ville …
« – Comment trouvez-vous les TAP de l’après-midi ?
– C’est bien car maintenant on a la semaine à 5 jours (Iris CM2)
– C’est bien car nous avons un temps libre l’après-midi (Clément CM1). »