Ateliers théâtre en CP- CE1-CE2c

théâtre cycle 2

Dans le cadre du projet d’école “Enrichir son vocabulaire pour mieux communiquer”, des ateliers “théâtre” animés par deux professionnelles, Chantal et Isabelle,  ont été proposés aux élèves du cycle 2.

Les enfants de chaque classe sont répartis en deux groupes et préparent des saynètes d’une dizaine de minutes.

Différents thèmes sont abordés suivant les classes. Chaque séance débute par un échauffement vocal et corporel. Puis, place à l’improvisation pour créer les saynètes !

Les enfants nous ont fait part de leurs ressentis sur ces séances. Ils disent apprécier le temps consacré à l’improvisation. Certains enfants plus timides se sont découverts des talents d’acteurs …

Ils concrétiseront ce travail par un spectacle présenté devant les autres enfants du cycle 2 le jeudi 5 Mars 2015 l’après-midi.

Des photographies de cette représentation seront déposées par la suite sur ce site. Vous pourrez alors les consulter.

Les enseignantes de CP-CE1- CE2c