La Mobiklasse à Saint Joseph

Le lundi 5 février, les classes de cm2 ont participé à une “Mobiklasse” au sein de l’école.
L’objectif de ces interventions ( une par classe) était d’ établir un premier contact avec la langue allemande.

Nous étions en présence de deux jeunes femmes allemandes, Francesca et Thérésa.
Dans un premier temps, nous nous sommes présentés en allemand à travers un dé qui passait d’élève en élève au son d’une musique. Lorsque la musique s’arrêtait,le camarade qui avait le dé dans ses mains devait se présenter. Puis, nous avons fait connaissance avec l’Allemagne, sa géographie et ses traditions dont le chocolat et les bonbons Haribo ! Ensuite nous avons joué avec les couleurs et les chiffres grâce aux mimes et au jeu de dé. Pour finir, fou rire garanti à travers un duel animatrices / élèves pour associer un geste symbolique avec un animal !

En classe, nous avions déjà pratiqué un peu d’allemand. Cette intervention nous a permis de découvrir de nouveaux aspects de la langue allemande et ainsi de nous ouvrir à une nouvelle culture. Nous avons apprécié ce moment de partage. Vielen Dank à la Mobiklasse … Auf wiedersehen !