Handball pour les CM1 et CM2

De janvier et jusqu’à la fin de l’année, les élèves de CM1 et CM2 pratiquent le handball sur une période.

Les élèves de CM1B racontent leurs séances:

“A la première séance de handball, nous avons fait des matchs et lors des autres séances nous alternons entre des exercices pour s’améliorer à lancer, à passer la balle et des matchs.”

” Nous avons deux animateurs David et Charles”. ” Nous sommes répartis en équipe de 6 ou 7 joueurs”.

” La règle du jeu est la suivante: il faut marquer un but dans celui de l’adversaire. A la fin du match, l’équipe qui a le plus de buts à gagner.”

“Quand un joueur a le ballon, il ne peut pas faire plus de trois pas avec, il doit le lancer et le passer à un autre joueur de son équipe” “Mais, il faut faire attention car un joueur adverse peut le récupérer”.

” Le plus important c’est de participer, ce n’est pas de gagner le match”.

” Ce que l’on préfère c’est tirer, arrêter la balle dans les buts ou faire des passes en profondeur. ”

” Nous aimerions en refaire l’année prochaine!” pensent les CM1 B.