Mardi 16 janvier, après avoir ramassé les déchets avec Estelle, Isabelle et les parents, nous avons ramassé des petites bêtes qui vivent dans le bois de Coët-Roz.
Nous avons trouvé des vers de terre, des gendarmes, des fourmis, une chenille, des pince oreilles, des araignées, des cloportes, des mille pattes, …
Puis, nous sommes rentrés en classe pour observer les petits animaux avec des loupes. Nous avons compté les pattes et regardé comment ils se déplaçaient.
Pour finir, nous les avons dessinés.
Estelle les a ensuite ramenés dans leur lieu de vie.
Un autre jour, nous avons observé et dessiné les vers de terre puis nous les avons mis dans un terrarium.
Le lundi 5 février, Estelle est revenue. Elle nous a proposé des jeux pour connaître les petites bêtes en petits groupes.
D’abord, nous avons imité les petits animaux pour les faire deviner aux autres du groupe. Puis nous avons joué au mémory pour apprendre leur nom.
Pendant ce temps là, avec Isabelle, nous avons cherché des informations dans les revues et nous avons fait une fiche sur le nom des animaux. Il fallait coller le dessin de l’animal à côté de son nom. Nous avons aussi observé des vers de farine. On a vu qu’ils avaient six pattes. Ce sont des larves d’insecte ! Mais lequel ? Nous allons observer pour le savoir.
Nous avons appris le nom des petites bêtes, ce qu’elles mangeaient, ou elles vivaient , combien ils avaient d’anneaux, de pattes… Nous avons appris qu’un insecte à six pattes…