Travelling Teddy

Les élèves de cm1 B participent au projet “Travelling Teddy” via l’espace etwinning.

Avec des écoles partenaires en Europe, “Teddy” la mascotte voyage de pays en pays ( Turquie, Italie, France, Espagne, Portugal, Angleterre, Pologne, Lituanie et retour en Turquie. )

Chaque école fait visiter la région à Teddy et prend des photos pour présenter des lieux typiques aux autres écoles sur l’espace d’échange etwinning. Teddy s’est promené à Pontchâteau, à Nantes, en Brière, à Vannes, à La Baule…

Les élèves découvrent ainsi différentes cultures, d’autres villes.

” On apprend les traditions de d’autres pays”, explique Théo.

” Il a goûté le petit déjeuner anglais avec nous. Nous l’avons emmené à la médiathèque”, ajoute Mathis.

” On a aussi cherché de la documentation sur notre région pour  l’envoyer aux autres écoles qui participent au projet”.

” Maintenant, on a hâte d’avoir de ses nouvelles dans les autres pays. Nous souhaitons un bon voyage à Teddy”.

See you soon!