Belle surprise pour les élèves de Petite Section

Les élèves de CM2, de la classe d’Angelique, se sont divisés en trois groupes pour préparer une belle surprise aux élèves de Petite Section !

Il racontent :

Nous avons fabriqué des livres pour les élèves de PSa.

Notre groupe a raconté une histoire sur les animaux de l’hiver. Nous nous sommes répartis la tâche par groupes de 2 ou 3.

Nous avons pris plaisir à écrire et à illustrer ce livre.

Nous sommes ensuite allés le lire aux élèves de Bénédicte. Après, ils nous ont fait écouter une histoire sur les grenouilles.

Alexandre, Baptiste, Camille L., Emma, Guillaume, Lily-Ann, Mathis, Sarah et

Minhnea

Nous avons créé une histoire pour les élèves de Petite Section de Bénédicte. Notre livre parlait des légumes d’hiver. Nous avons écrit notre texte et créé nos dessins. Nous avons travaillé en groupes.

Nous avons été très contents  d’avoir lu notre livre à nos “petits” car nous avons pris de notre temps personnel et nous y avons mis tout notre coeur.

A la fin du livre, les PS nous ont chanté une chanson, c’était bien, nous avons trouvé cela très mignon de leur part !

Lisa, Eugénie, Iloa, Camille R., Gabin, Corentin, Miguel, Denis et Lonis

La maîtresse des PSa, Bénédicte, est venue dans notre classe, nous parler du projet.

Nous devions réaliser un livre sur les vêtements de l’hiver.

Ensuite nous sommes allés lire ensemble l’album que nous avons écrit chez les élèves de Petite Section. Ils étaient très contents et nous attendaient avec impatience. Ils ont adoré notre livre et notre présence.

Nous étions très heureux de participer à ce projet avec eux. C’était émouvant! Pour nous remercier, ils nous ont chanté une chanson.

Lou, Angèle, Lilly, Malo, Faustine, Louison, Lyssandre et Arthur