2ème journée dans les Pyrénées

Ce matin au lever la température était très fraîche à l’extérieur: 2 degrés. Il a gelé cette nuit au Pic du midi ce qui n’était pas arrivé depuis 108 jours!!

Mais heureusement le soleil était aussi au rendez-vous.

Ce matin les enfants ont eu la 2ème animation d’astronomie: Une découverte des étoiles et des planètes comme ils ne les avaient jamais vues avec notre animateur ” Cap Astro” Laurent Courier. La séance s’est terminée sous forme de jeux: qui veut gagner des étoiles. Et bien nous avons fait ” exploser” la cagnotte car nous avons désormais de belles connaissances dans ce domaine. Pendant la ” récréation du matin” Laurent a fait voler son drône et a réalisé plusieurs photos du groupe.

Cet après-midi randonnée en montagne avec 2 guides nature. La pente était raide et nous avons vite eu très chaud mais cela valait l’effort accompli car nous avons vu une très belle cascade et sommes arrivés dans les alpages sans déranger les locataires du lieu ( de belles vaches Pyrénéennes). Nous avons même entendu le brâme du cerf.

Bien sûr le clou de l’après-midi a été la découverte du pic du midi sur un magnifique ciel bleu.

Au retour temps de jeux et douches. Nous allons dîner à 19h30 et auront une nouvelle veillée astro.

Tout se passe bien et les enfants profitent au maximum de cette classe découverte.