Erasmus days : le Portugal

Lors des Erasmus days, les élèves de ce1 ont travaillé sur le Portugal. Ils ont situé ce pays par rapport à la France sur un planisphère. Ils ont également appris à se dire bonjour «  Bom dia », merci « Obrigado / Obrigada » et bon appétit « Bom provéito », en portugais. Robin nous a rapporté un livre en classe sur le Portugal qui a été lu par Céline. Puis, les élèves ont pu échanger sur ce qu’ils connaissaient de ce pays.

Atelier cuisine

Lors du jeudi 18 octobre, grâce à la participation de mamans volontaires, les enfants ont confectionné un gâteau portugais le : Pao de Lo. Ce fut un moment très apprécié.

Temps de partage.

Le vendredi 19 octobre, les élèves de ce1-ce2 ont partagé leur gâteau avec la classe de petite section de Dorothée et les cm2 de Sophie. Ce temps de partage fut un moment très agréable.

Les ce1-ce2