Erasmus Day

Vendredi 12 octobre, nous avons fêté « Erasmus day », un temps fort dans toute l’Europe.

Nous avons fabriqué une recette anglaise : « le crumble aux pommes ».

Toute la semaine, nous nous sommes préparés :

– nous avons observé le drapeau et avons décidé de mettre un vêtement représentant une ou plusieurs couleurs du drapeau le jour de la réalisation de la recette.

– nous avons appris à dire « Good morning », « How are you ? »

– nous avons vu des photos du Royaume-Uni :  le bus rouge à deux étages, le Tower Bridge, le château de Windsor, la reine d’Angleterre, des enfants en costume dans leur classe,une cabine téléphonique

– nous avons décodé la recette afin d’être prêts le vendredi

Certains enfants ont apporté un tablier.

La maman de Clémence a offert des tabliers pour la classe. Nous la remercions car nous avons tous cuisiné bien protégés.

Une mamie et des mamans sont venues nous aider. Nous avons trouvé que c’est difficile d’éplucher une pomme. C’est plus simple de la couper en morceaux.

Nous avons préféré mélanger la pâte avec les mains.

À la fin, nous avons léché nos doigts.

Nous remercions les parents pour leur aide et pour avoir cuit les crumbles.

Nous avions rendez-vous à 14h00 sur la cour de récréation avec la classe de CP de Véronique et de CE2 de Samuel. Brigitte la directrice et Céline la secrétaire ont été invitées.

Nous avons fait une grande ronde en mélangeant les trois classes.

Chacun avait préparé un cadeau à offrir à un élève d’une autre classe : un drapeau avec la recette.

Pendant que Guylaine et Soizic ont préparé l’assiette de chaque enfant, nous avons chanté « Good morning », les CP une chanson espagnole et les CE2 nous ont appris les jours de la semaine et les chiffres en italiens.

Puis, nous avons dégusté les trois recettes : le crumble aux pommes, les brochettes italiennes (un raisin, une tomate cerise, du jambon et de la mozzarella) et les madeleines espagnoles. Nous avons préféré les recettes sucrées.

Nous avons beaucoup aimé cette journée et aimerions recommencer.

Les élèves de GSb