Les Cm2 en visite au collège !

Le vendredi 1er mars 2019, nous les élèves de cm2B sommes allés au collège Saint Martin, pour une matinée de découverte.

Lorsque nous sommes arrivés au collège, nous avons été accueilli par Mme Mercier, la directrice adjointe du collège.

Puis nous avons assisté à un cours de 6ème. Nous avions pu choisir entre six matières: anglais, musique, mathématiques, français, art plastique et Histoire-Géographie. Ce fut pour nous l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement et la vie entre collégiens.

Ensuite, après un temps de récréation, nous avons à nouveau été réparti en trois groupe. Chacun était guidé par une élève de 4ème afin de visiter les différentes salles et lieux de vie de l’établissement. C’était intéressant de pouvoir parler avec elles,  et par exemple de se renseigner sur nos futurs professeurs …

Après un repas pris au self et très apprécié, nous avons rencontré M.Marais, le directeur du collège.

Une visite riche en découvertes pour tous. Cela nous a donné envie d’être en 6ème … Mais il reste encore quelques mois de travail pour faire nos preuves !!!