Les CPb à la piscine

De Décembre à Janvier, les enfants de la classe de CPb sont allés pour 10 séances à la piscine de Pont-Château.

Après avoir réalisé des premiers tests, les élèves ont été répartis en deux groupes : les jaunes et les verts (aux couleurs du FC Nantes).

Le groupe jaune a été encadré par le maître nageur pour apprendre à souffler dans l’eau et mettre la tête sous l’eau, à s’allonger, à descendre du toboggan dans le grand bassin. Certains ont pu passer le test à la fin de la période.

Pour le groupe vert, les élèves, encadrés par Véronique, ont réalisé des longueurs (10 mètres maximum) sur le ventre et sur le dos.  Ils ont aussi fait l’étoile sur le ventre puis sur le dos. Ils ont sauté du grand bassin, sont allés au fond rattraper et remonter un objet, ont réalisé des glissées ventrales et dorsales. A l’issue des séances, les élèves de ce groupe ont passé le test. Certains l’ont réussi brillamment.

Ce qui est important avant tout, en dehors des résultats des tests, est que chaque enfant progresse à son niveau et prenne du plaisir. Bravo à tous !

Véronique