La mobiklasse et les CM2

Jeudi 19 décembre,  les Cm2 de St Joseph avons participé la Mobiklasse pour nous sensibiliser à la langue et à la culture allemandes.

Nous avons ainsi appris à prononcer quelques phrases  comme: “Mein name ist…” cela veut dire Je m’appelle …

Nous avons  bien aimé cette activité car cela nous a permis de découvrir une nouvelle langue différente de celle que nous travaillons comme l’Espagnol ou l’Anglais … De plus cela va nous a aidé pour le collège pour nos choix de langue car auparavant nous n’avions jamais fait d’Allemand .

Au final tout le monde était content de cette journée. Notre animatrice s’appelait Jeanne, elle était allemande et  super sympa .Avec elle nous avons fait des jeux et plein d’autres choses!

En tout cas notre initiation à l’Allemand était géniale. Cela va nous permettre de mettre en place un nouveau projet: une image sonore des CM2. A suivre dans un prochain article !

Loucas et Tom