Les élèves de l’école, de la PS au CM2, se sont mobilisés , comme chaque année, pour une action caritative.
Cette année, l’équipe éducative a retenu l’association Léna pour son action en faveur de la recherche sur les maladies mitochondriales. Les enfants ont été très mobilisés pour cette action car cela concernait aussi Léna, , atteinte de cette maladie et son quotidien.
Léna a été élève dans notre école pendant ses années de maternelle et elle est aujourd’hui scolarisée dans un établissement spécialisé.
Les élèves se sont mobilisés en 2 temps: En avril lors de l’opération bol de riz et ce mercredi 13 mai lors de la course parrainée.
Léna et son papa ( président de l’association) ont été présents pour encourager les enfants pendant toute la durée du cross. Chacun a mis à contribution ses forces au service de cet élan de générosité sous les encouragements des parents, grands-parents et amis venus nombreux.
En fin de journée, un goûter a réuni tous les athlètes. Pendant ce temps de convivialité le chèque de l’argent collecté par ces 2 actions a été remis à l’association; soit 3224,48€. Le président a déclaré que ce chèque serait transmis dans son intégralité à l’hôpital Necker de Paris qui travaille activement pour cette recherche sur les maladies mitochondriales.