Sortie au jardin

Lundi 7 décembre, nous avons annulé notre sortie à cause du mauvais temps !

Heureusement, mardi 8 décembre, le soleil était au rendez-vous. Bottes aux pieds, nous sommes allés au jardin juste à côté de l’église.

La classe de CM2 de Sophie était déjà sur place. Sophie nous a expliqué ce que les élèves faisaient. Ils utilisaient une grelinette pour préparer leur planche de culture.

Sophie a proposé à Gabin, Ilyana et Noam d’essayer cet outil.

Ils enlèvent aussi les racines et aèrent la terre avec un outil appelé « griffes ». Les vers de terre sont ainsi dans une « terre meuble ».

Sophie nous a même donné des vers pour notre terrarium.

Dans le jardin, nous avons vu que des planches de culture sont prêtes. Les élèves ont mis de la fumure (crottin de cheval) et de la paille.

Ensuite, avec une pelle, nous avons creusé la terre. Nous avons trouvé des racines et quelques vers de terre. Nous les avons rapportés !

Nous voulions aussi observer les petits animaux qui vivent dans le jardin. Avec l’arrivée de l’hiver, ils se cachent. Ils hibernent.

Nous les retrouverons dans le jardin au printemps !

Les élèves de GSb