Journée anglo-saxonne en CM1

Les CM1 B racontent « la journée anglo-saxonne » :

Le jeudi 20 mai, nous sommes venus à l’école habillés comme des élèves anglais:  jupe pour les filles, veste,   chemise et cravate pour les garçons.

Nous avons écouté l’hymne national du Royaume-Uni «  God save the Queen » , puis nous avons chanté une chanson connue des Beatles « Yellow Submarine »  et écouté le discours en anglais de Brigitte.

Nous avions hâte de découvrir le fameux « English breakfast » au self de l’école. Ce repas était composé de :  bacon, beans, eggs, pancakes, marmelade, muffins, scones, orange juice and tea.

En classe, nous avons appris à poser des questions avec “Can I have… please?”

« Do you like… ? »

Thank you to Brigitte, les mamans et le personnel de la cantine!

De retour en classe, nous avons regardé une vidéo en anglais sur la journée d’école d’un jeune anglais

Céline a lu l’album «  the very Hungry Caterpillar » et nous avons tous fabriqué un lapbook afin de le relire à la maison.

L’après-midi, nous avons fait des jeux en anglais par exemple avec le parachute nous devions nous poser des questions en anglais. Nous avons également découvert « Wacky Race game”, un jeu en équipe où l’on apprend à se coordonner.

Nous avons apprécié cette journée et nous aimerions en faire une autre !