Le vendredi 8 octobre 2021, nous avons été au Carré d’Argent à Pont-château. Il y avait les classes de CP, de CE1 et une autre école.
Nous avons vu un vieux film en noir et blanc et qui date de 1953. « Crin-Blanc » c’est l’histoire d’un cheval et d’un petit garçon qui s’appelle Falco. Sur la scène, il y avait deux musiciens qui ont joué de la guitare, de la batterie, de l’accordéon, du sempler (instrument qui sert à enregistrer des sons pour le répéter). Il y avait aussi un grand morceau de bambou et ils chantaient.
Les passages qui faisaient « peur » : quand les images étaient rouges et qu’on voyait des chevaux s’affronter, quand Falco et Crin-Blanc sont tombés dans l’eau, quand il y a eu le feu dans le marais et que Crin-blanc était pris au piège, quand Falco était trainé dans l’eau par Crin-Blanc.
Un passage « impressionnant » : quand Falco monte sur le dos du cheval sans selle.
Les moments « drôles »: quand Crin-Blanc traîne le manadier, quand les manadiers font des petits pas en tirant la corde et lorsque le manadier tombe par terre, quand Crin-Blanc suivait le lapin, quand le petit frère de Falco joue avec la tortue et qu’il s’amuse à faire pareil qu’elle.
Le moment le plus apprécié a été quand Falco essaie d’attraper le lapin, mais il y a eu aussi quand Falco essaie de grimper sur le dos de Crin-Blanc deux fois.
« C’était un film triste et je n’ai pas aimé la fin du film »(paroles d’enfants)
Après le film, les musiciens ont expliqué aux enfants qu’ils devaient eux-mêmes imaginer la fin de l’histoire.
Les classes de CE1A et CE1B.