L’école St Joseph apporte son soutien à l’association Huma Népal : l’action solidaire 2019

20190321_104109

Image 15 parmi 15

Dans le cadre de son ouverture à l’internationale, l’école St Joseph se mobilise en faveur d’une cause humanitaire chaque année. Cette année, l’école apporte son soutien à l’association Huma Népal.

La solidarité est une des valeurs fondamentales de HUMA’NEPAL. Cette association pense  que l’éducation et l’accès à la connaissance sont essentiels pour les enfants afin de leur donner les moyens d’améliorer leurs conditions de vie.Le numérique est totalement absent dans les écoles Népalaises ! C’est pour cela qu’en tant qu’élèves d’une école d’ingénieurs du monde numérique ils souhaitent mettre en place des ordinateurs dans une école népalaise et leur en apprendre le fonctionnement. L’objectif de leur  mission est de connecter les élèves népalais à internet et ainsi leur faire découvrir le monde numérique. Ils souhaitent également soulever des fonds afin de scolariser un maximum d’enfants.

Ainsi les 4 étudiants ingénieurs sont venus présenter leur projet à nos élèves qui ont manifesté un vif intérêt à leur exposé sur les conditions de vie des petits népalais.

Les élèves de St Joseph apporteront leur soutien financier à cette belle action grâce au bol de riz organisé dans l’établissement le 4 avril prochain et lors du cross parrainée du 2 mai.