La découverte au collège ST Martin

Nous les CM2 B de ST Joseph sommes partis, la matinée du jeudi 3 mars 2022, direction le collège ST Martin afin de voir comment les élèves de 6ème travaillent et pour certains découvrir notre futur collège.

Margot et Laurie, deux jeunes femmes du service civique, nous ont accueillis. Accompagnés par d’anciens CM2 de notre école, nous avons participé à un quizz.  C’était un moment de partage riche en informations !

Ensuite, une fois la récréation passée,  nous avons été répartis par petit groupe de 3-4 dans les classes. Au programme il y avait: de l’anglais, de la musique, de la techno, de l’Histoire-Géographie et de l’art plastique. Nous avons trouvé que le temps passe très vite, en anglais pas un mot de français, beaucoup d’élèves dans les classes, et le vouvoiement est obligatoire ! Cependant certains cours ressemblent aux nôtres, nous avions déjà certaines connaissances que l’on revoit en 6ème .

Après tout ce travail, une pause bien méritée au self pour reprendre des forces !

Pour terminer nous avons rencontré Monsieur le Directeur. Nous étions bien installées dans les canapés du Foyer.

Ce fut une matinée bien remplie qui nous a donné l’envie d’aller au collège !

Les CM2B