Initiation Scrabble

Dans les classes  de CM2 et de CM1, nous nous sommes entrainés plusieurs semaines pour le concours de scrabble scolaire.

• Chaque semaine, nous avons exercé notre vocabulaire pour découvrir de nouveaux mots et leurs orthographe .
  • Un monsieur  de la fédération de scrabble est venu nous entrainer, le vendredi 25 Novembre.
  • Nous avions quelques minutes pour trouver des mots  et essayer de gagner le plus de points possibles,  en les plaçant correctement sur les bonnes cases du plateau.
  • Cinq enfants de CM1 et CM2 ont été sélectionnés pour la finale locale à St-Nazaire.
  • Deux élèves de notre école ont fini dans les 10 premiers sur 33 participants. Ils sont qualifiés pour la finale régionale, du 25 Mars, à Angers.
  • Nous sommes très heureux d’avoir eu la chance de pouvoir participer à ce concours et d’avoir pu apprendre à jouer au scrabble .

Les CM2 et CM1 .

Chloé et Alexia de CM2A