Spectacle : “Les joues roses”

Jeudi 2 février 2023, les élèves de GS, CP et Ce1 A et B sont allés voir un spectacle de danse au Carré d’Argent à Pont-Château intitulé “les joues roses”.

Avant le spectacle, Céline nous a lu le livre d’Emilie Vast de “Maman en maman”. Au début de ce spectacle, deux femmes vêtues d’un grand costume récitaient le texte du livre d’Emilie Vast en français puis en anglais. Ensuite, elles dansaient comme dans un combat se libérant de leurs lourds costumes, en jouant avec les lumières sur scène et en déplaçant les petites poupées placées un peu partout. Ces poupées gigognes sont appelées des “Matriochkas”. Puis, elles ont dansé sous une pluie de confettis rouges, très joli à voir. Pour finir, elles ont invité deux élèves de CP à venir danser avec elles sur scène. Certains enfants ont aimé ce spectacle et d’autres moins.

Texte rédigé à partir de commentaires d’élèves de ce1B.

page 3 (exemple de page du livre d’Emilie Vast)