Sortie à Nantes

Le jeudi 1er février, les élèves de CM1 se sont rendus à Nantes.  Ils ont eu le privilège d’assister à un concert dans le cadre de « la Folle journée », ce qui constitue un temps fort du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves. En amont, dans la classe, ils avaient échangé sur leurs représentations à partir d’affiches et d’extraits d’articles de journaux sur ce festival.  Ils ont pu développer leur curiosité et leur plaisir à découvrir des œuvres à partir d’écoutes musicales (œuvres de Debussy et de Chopin). Le jeudi matin, ils ont assisté à la représentation du « Piano buissonnier » d’Hervé Billaut.

L’après-midi, après un pique-nique très apprécié, les CM1 ont participé à un parcours avec défis et questions sur le centre historique nantais. Ce fut l’occasion de se repérer dans l’espace et de construire des repères géographiques.

De retour en classe, les CM1 ont pu exprimer leurs émotions, leurs ressentis sur le concert en gardant une trace de cette journée.