Projet intergénérationnel des CM1C avec La Châtaigneraie

Pour la seconde année, les élèves de CM1C participent à un projet intergénérationnel avec les résidents de La Châtaigneraie.

Celui-ci a pour finalité de renforcer les liens entre différentes générations à travers des réalisations et des activités communes. Ce projet enrichit la vie des participants en permettant la transmission de savoir-faire et de mémoire, en donnant lieu à des rencontres conviviales, et, plus globalement, en contribuant au bon vivre ensemble des résidents comme des enfants.

La première rencontre a donc eu lieu ce mardi 15 octobre. Les élèves avaient écrit un texte puis fabriqué une carte de présentation qu’ils ont offerte aux résidents.

C’est autour de jeux de société que tous ont pu apprendre à se connaître. La glace a vite été rompue et les rires ont fusé ! Personne n’a vu le temps passer ! Après avoir partagé le goûter, les petits et les grands se sont dit au revoir au son de l’harmonica de Marcel. Tout le monde a été enchanté de cette première rencontre.

Le mois prochain, ce sera au tour des résidents de visiter les CM1C dans leur classe cette fois-ci afin d’échanger autour de l’école d’autrefois. Tous ont hâte !