Cérémonie de remise des diplômes Cambridge English for school

Le 15  octobre 2024, l’école Saint Joseph a mis à l’honneur ses 16 élèves ayant réussi l’examen d’anglais Pre A1 Starters et Movers lors d’une cérémonie de remise des diplômes.

Sur les 16 élèves de l’école Saint joseph qui se sont présentés à l’examen d’anglais internationalement reconnu A1 Starters & Movers, 16 ont été reçus. Pour souligner cet excellent résultat, une cérémonie de remise des diplômes a été organisée le 15 octobre 2024, en présence des élèves et de leurs familles, de la cheffe d’établissement, des enseignantes d’anglais concernées et du responsable du centre d’examen implanté à Nantes. Les élèves se sont vus remettre leur diplôme et ont posé pour une photo souvenir, coiffés du célèbre « mortarboard », le chapeau des diplômés anglo-saxons.

Bravo aux lauréats de la promotion 2023/2024 !

Dans le cadre de nos labels d’ouverture à l’international, ll nous a semblé en effet important de mettre l’accent, entre autres projets, sur l’apprentissage de l’anglais.

L’école Saint Joseph propose dès la maternelle un bain de langage puis un parcours d’apprentissage de l’anglais auprès des enfants.

Le parcours Cambridge English for School, enseigné dans notre établissement, permet à l’enfant de se sentir valorisé et d’être motivé pour continuer à travailler en anglais. Les examens et tests d’anglais Cambridge English sont spécialement conçus pour les élèves de CM1 et CM2. Ils offrent une certification internationale reconnue par de nombreuses écoles ou universités à travers le monde. De plus, ils contribuent à mettre en valeur le parcours scolaire de l’élève sur la plateforme Parcoursup.

Cette formation en langue vivante est une motivation d’apprentissage idéale.

On 15 October 2024, Saint Joseph’s School honoured its 16 students who passed the Pre A1 Starters and Movers English exam at a graduation ceremony.

Of the 16 pupils from Saint Joseph’s who sat the internationally recognised English A1 Starters & Movers exam, 16 were successful. To mark this excellent result, a graduation ceremony was held on 15 October 2024, attended by the pupils and their families, the headteacher, the English teachers involved and the head of the examination centre in Nantes. The students were presented with their diplomas and posed for a souvenir photo, wearing the famous ‘mortarboard’, the hat worn by Anglo-Saxon graduates.

Congratulations to the winners of the class of 2023/2024!

As part of our international outreach, we felt it was important to focus on learning English, among other projects.

From nursery onwards, Saint Joseph’s offers a language bath, followed by an English learning programme for the children. The Cambridge English for School course, taught at our school, helps children to feel valued and motivated to continue working in English. The Cambridge English exams and tests are specially designed for pupils in CM1 and CM2. They offer international certification recognised by many schools and universities around the world. What’s more, they help to highlight the student’s academic record on the Parcoursup platform.

This modern language training is an ideal learning incentive.