Des enseignants du privé travaillent sur la nouvelle réforme

Mercredi, 89 professeurs des 7 écoles d’enseignement catholique de Pontchâteau, Saint-Guillaume, Besné, Saint-Joachim, Sainte-Reine-de-Bretagne, Sainte-Anne-sur-Brivet, Crossac se sont réunis au collège Saint-Martin, pour mettre en oeuvre, ensemble, la réforme du collège. Un temps fort pédagogique, organisé pour les établissements catholiques du département par la direction diocésaine.

Le travail a porté sur le parcours d’éducation artistique et culturelle. Un parcours personnalisé, pour chaque élève de l’école élémentaire à la classe de terminale, qui vise à promouvoir les arts et la culture pour chaque élève en tant que savoirs et pratiques, au sein de l’école et avec des partenaires.

Véronique Bénalouane, spécialiste diocésaine arts et culture a animé cette matinée pédagogique qui, « a permis de faire coïncider une vision d’ensemble, structurée et cohérente, avec des applications concrètes dans les classes, à chacun des stades de la scolarité, explique l’animatrice. La pédagogie de projet, ainsi que la culture du partenariat, doivent permettre la proposition d’enseignements riches, vivants et sans cesse renouvelés, ouvrant sur le sens grâce au croisement entre les disciplines artistiques, les sciences, le français, les langues vivantes, l’histoire-géographie, l’EPS et la dimension pastorale propre à nos établissements ».

 

des-enseignants-du-prive-travaillent-sur-la-nouvelle-reforme

 

Source : Ouest-France 26/03/2016