La fête du 100ème jour d’école

La fête du 100ème jour d’école

Le jeudi 9 avril, les GS-CP-CE1 ont fêté le 100ème jour d’école.

« Cette journée était importante pour nous car en CP, nous apprenons à compter et à écrire les nombres jusqu’à 100 ! »

Voilà le programme de notre journée : 

  • Nous sommes arrivés costumés toute la journée pour faire la fête : il y avait des princesses, des chevaliers, des pirates, des sportifs, des animaux, des sorcières et des super-héros…
  • Nous avons réalisé 100 défis en lecture et en mathématiques.
  • Nous avons colorié des coccinelles pour en avoir 100.
  • Nous avons copié une phrase sur ce jour anniversaire.
  • Nous sommes allés défiler le matin devant les résidents de la maison de retraite de La Châtaigneraie et l’après-midi devant les résidents du Prieuré (dans tous les étages). Nous avons chanté et dansé pour eux. 

« Nous avons adoré cette journée ».

Les GS/CPA, les CPB, les GS/CPC

Voici quelques photos :