Aller au bout du monde avec le DEFI CARTE POSTALE !

Les élèves de CM2A doivent réaliser tout au long de l’année un “défi carte postale”. Venez admirer nos formidables destinations!

bretonne

Le défi carte postale consiste à envoyer une carte postale d’une destination de vacances en expliquant où nous sommes partis et tous les bons moments que nous avons passés.

En début d’année scolaire, nous avons affranchi une enveloppe avec un timbre de collection que nous avons choisi parmi les thèmes : ” les trains et les châteaux”. Lorsque notre carte postale arrivera à l’école, nous lirons la carte devant la classe, nous l’afficherons dans notre classe et nous gagnerons notre “défi”.

En plus, nous garderons notre timbre de collection.

Écrire cette carte postale nous permet d’améliorer notre qualité d’écriture : expression écrite, orthographe, conjugaison. cela nous permet de découvrir d’autres paysages et d’améliorer notre culture géographique.

Voici nos destinations :

portugal irlande marocmont blanc