Le radôme a été conçu pour protéger l’antenne PB-1 qui avait une sœur Jumelle aux États – Unis ,PB – 2 ,dans le but de retransmettre les premières images en direct des États –Unis. La première retransmission a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 juillet 1962 .Le radôme et son antenne sont maintenant uniques au monde car les États – Unis ont détruit les leurs.
Le radôme et son antenne sont classés » patrimoine historique » depuis l année 2000. Nous allons parler maintenant du spectacle de son et lumière .
Surtout, n’hésitez pas a y aller ! Ce spectacle vous parlera de l’histoire du radôme, des premières images retransmises à la télévision des États – Unis par le satellite Telstar qui était relié aux deux antennes. Le son, les lumières et les vidéos, vous aideront à mieux comprendre son histoire. Le son : ce sont des voix de personnes qui sont dans l’antenne.
Les lumières montrent les parties de l’antenne dont on parle à ce moment là. Les vidéos parlent du radôme et bien évidemment de son histoire !
En vous souhaitant une bonne visite de la cité des télécoms !
Opinions:
Lisa :Moi j’ai adoré le spectacle du radôme et de son antenne avec le jeu de son et de lumières.
Ywen et Lisa