Une matinée en compagnie de NIKI de SAINT PHALLE pour les classes de Petite section.

Vendredi matin, les élèves de “petite section” ont eu la surprise de voir leurs maîtresses et ASEM métamorphosées en la célèbre artiste :NIKI DE SAINT PHALLE.
Depuis la reprise de janvier, ils avaient pu découvrir des œuvres majeures de l’artiste tels le célèbre ” arbre aux serpents” ou les ” nanas”. La mise en situation étant essentielle en maternelle, les enseignantes ont choisi de faire vivre à leurs élèves une matinée très spéciale, à la grande joie de nos petites têtes blondes.
C’est donc tout naturellement qu’ils sont entrés dans l’atelier de l’artiste et ont réalisé des œuvres plastiques en s’inspirant des œuvres de NiKi de St Phalle. Au cours de cette matinée , les enfants ont pu mettre en couleur des ” nanas” et réaliser des figurines en pâte blanche. Dans les 2 ateliers de l’artiste, régnaient calme et concentration. Depuis nos petits élèves sont incollables sur cette artiste et gageons que ces ” nanas” resteront bien fixées dans leur mémoire culturelle.