LA RYDER CUP DE SAINT JO

Nous allons vous présenter aujourd’hui, la Ryder Cup de St JO. Les élèves de CM1 et CM2 de l’école St Joseph de Pontchâteau, s’entraînent en ce moment à faire du Golf sur les terrains du Landas et de Coët Roz.

La Ryder Cup est un événement sportif qui a lieu tous les ans. Cette année, cette compétition se déroulera en Septembre 2018, en France à Paris.

A cette occasion, L’Ugsel (Fédération sportive des écoles catholiques) prête du matériel de sport aux écoles privées du département. Nous avons donc des kits avec 26 bois, des plots, des piquets et des balles en mousse. Elles sont plus grosses que les vraies et moins dangereuses.

Tous les lundis, et parfois d’autres jours dans la semaine (quand le temps le permet), nous faisons des petits jeux pour apprendre le golf. Par binômes, nous jouons à l’horloge ; nous devons viser un drapeau au centre d’un cercle, puis, nous changeons de piquet dans le sens des aiguilles d’une horloge.

Nous faisons aussi un parcours appelé « Le Dagobert » ; il s’agit de viser des zones carrées à des distances entre 5 et 20m, puis viser le drapeau final. Le but est de réaliser le parcours avec un minimum de coups.

Nous aimerions, dans la mesure du possible, poursuivre cette initiation et aller dans un vrai golf. Nous attendons l’accord de notre directrice, de l’UGSEL et des partenaires comme la ffg.