Conseil Municipal Enfants

Jeudi 8 novembre 2018 , nous  avons rencontré  Mme Claudine Mahé,adjointe à  la Mairie de Pontchâteau  et M. Vincent Régnier . On nous a expliqué  comment va se mettre en place le Conseil Municipal Enfants. Cette année,  les CE2, les CM1 et les CM2 vont élire ,   le 27 novembre, les futurs conseillers municipaux . A St Joseph, quatre CM1  nous représenteront.  Il y aura aussi des CM1 de l’ école de St Roch, de St Guillaume et de Charlie Chaplin qui siégeront  au  Conseil Municipal.

Jeudi 22, nous rencontrerons les candidats de l ‘école St Joseph qui nous exposeront leurs souhaits pour la commune de Pontchâteau.

Nous irons voter mardi 27 novembre à  la salle de La Boule d’or.

Les élections ont donc eu lieu . Les trois classes  de CE2 sont allées voter  à la Boule d’or . Voilà le nom des quatre délégués CM1  qui se rencontreront courant janvier en mairie :

• Timéo Durance
  • Lou- Anne Perraud