Permis vélo: le défi des cm2 !

Le mardi 2 avril 2019, les élèves de Cm2 se sont rendus au gymnase du Landas pour passer leur permis vélo.

L’objectif était d’apprendre la sécurité routière pour pouvoir circuler sur la route dans de bonnes conditions et de vérifier notre capacité à maitriser son vélo.

Nous avons été accueillis par la policière municipale et deux animateurs de la prévention routière.

Séparés en deux groupe: le premier révisait sa connaissance des panneaux et sa gestion de différentes situations à travers un power point et un questionnaire.

Dans le second groupe, un des animateurs faisait passer un test de maitrise de vélo sur un parcours d’habileté. Il fallait slalomer, passer sous un obstacle, tendre le bras droit pour toucher une balle, puis tendre le bras gauche pour attraper et déposer un peu plus loin une autre balle.

Pendant ce temps, l’autre animateur surveillait des élèves qui circulaient sur une piste routière.

Nous avons bien aimé cette matinée qui était une véritable aventure et avons hâte d’obtenir les résultats!

Les CM2B