Les CE2 ramassent des châtaignes au Prieuré au profit du Téléthon

Le vendredi après-midi 18 Octobre, les élèves de CE2 ont été invités par Mme LE GOUILL (animatrice à la maison de retraite du Prieuré) à venir ramasser des châtaignes en compagnie de certains résidents.

Les CE2 ont découvert pour certains ce qu’était une bogue et ont également acquis la technique pour ramasser la châtaigne sans se piquer les doigts !

Ils ont donc fourmillé avec sacs et cagettes sous les châtaigniers afin de récolter le fameux sésame en plus grand nombre possible.

Pour les récompenser de leurs efforts ils ont ensuite dégusté un verre de jus de pommes du Prieuré et une madeleine.

Cette initiative s’inscrit dans 2 projets de l’école, à savoir le vivre ensemble à travers les échanges intergénérationnels et le projet lié à l’environnement.

Enfin, cette récolte avait aussi un but caritatif puisque ces châtaignes devaient être vendues au profit de l’ A.F.M. Téléthon.

Mme LE GOUILL nous a informés ensuite que les élèves avaient ramassé 59kg de châtaignes permettant de reverser 206,50  € au Téléthon