L’école “Masquée”, la vie à l’école St Jo!

A partir du Lundi 2 Novembre , l’école Saint Joseph s’est retrouvée “masquée” . Les élèves de CM2a ont dû s’organiser .

Pour les récrés, les classes n’ont pas le droit de se mélanger.

Nous sommes donc par classe ,dans les différentes parties des cours.

Après chaque récréation ,on doit se laver les mains (ce qui prend beaucoup de temps ) .

Pour la cantine on est aussi par classes et ça prends plus de temps qu’avant car il faut désinfecter les tables après chaque passage.

En rentrant en classe, on doit changer de masque (et se laver les mains ). En classe, rien ne change, à part le masque, un peu dérangeant mais maintenant habituel .

Noan et Mélanie, deux élèves de la classe nous disent :”on s’est vite habitué au masque. Il est un peu énervant, mais tout va bien ! On sait que c’est pour protéger les autres “.

En sport, pour la course, on enlève le masque, mais pour le lancer de disque on le remet.

A la fin des cours, on doit sortir classe par classe, ce qui prend assez de temps. Nous sortons les derniers.

Nous avons hâte que ce soit terminé, mais on passe quand même une bonne journée “masqués” .

Capucine CM2A.