UNE CHEFFE D’ORCHESTRE DANS L’ECOLE ! RENCONTRE MAGIQUE A VENIR.

Durant la période de Janvier-Février, la musique classique a résonné dans les classes de CM2 de l’école St Joseph.

Les élèves ont écouté des oeuvres de Bach, Vivaldi, Mozart et Beethoven. Chacun a appris à décrire ces oeuvres différentes avec leurs caractéristiques spécifiques.

Voici par exemple le travail de Noan CM2.

“Il s’ agit d’ une musique classique de Beethoven. Elle fait partie de l’ art du son. Cette oeuvre d’ art date de la fin des Temps Modernes. Je reconnais aussi qu’ il y a des cuivres, des cordes, des bois et des percussions. Cette musique est également joyeuse, tranquille par moment et dynamique. Elle est rapide et lente de temps en temps. Au milieu de la musique, on commence à entendre une chorale. Il s’ agit précisément de la 9ème symphonie de Beethoven. Cette musique est différente de celle que j’ entends d’ habitude, elle me calme, elle est relaxante. J’ adore cette musique !!!”

Lundi 29 mars,  Nous aurons la chance de rencontrer en visio-conférence l’une des rares femmes cheffe d’orchestre : Zahia Ziouani. Elle partagera avec nos élèves ses passions, ses engagements. Elle reviendra aussi sur son parcours, ce qui l’a conduit à ce métier exigeant et ambitieux, comment elle a pu réaliser ce rêve, et enfin ce qui aujourd’hui continue de la faire vibrer.

CLIQUER sur l’image pour voir la vidéo.