Le Mollky du vendredi !

Depuis quelques semaines et suite aux nouvelles consignes sanitaires reçues, les élèves ne sont plus autorisés à faire du sport dans le gymnase du Landas. Par contre, ils ont la possibilité de le pratiquer en extérieur et ainsi sortir de la classe.

Ainsi, les CE2 se sont adaptés et ont décidé de pratiquer le Mollky sur la grande cour de l’école.

Ce jeu, connu de beaucoup, nous permet de constituer des équipes de 4 élèves, ce qui contribue à développer nos liens et apprendre à mieux se connaître tout en apprenant à bien « vivre ensemble ». Dans cette même thématique, nous respectons les règles communes que nous avons pris le temps de reformuler en classe et sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord. Nous avons également voté pour savoir si nous devions maintenir ou changer les équipes tous les vendredis. C’est la possibilité de changer les membres des équipes qui a été retenu.

Le Mollky nous permet aussi de continuer à travailler nos capacités en calcul mental puisque nous devons, après chaque lancer de chaque joueur, recompter son score en additionnant le résultat obtenu sur les quilles ou de celles tombées à terre. Il faut également élaborer des stratégies en fonction du nombre de points qu’il reste à marquer pour atteindre 50 pile, sinon si on dépasse on retombe à 25.

Le Mollky c’est super   et surtout ça nous permet de nous aérer et de passer un bon moment ensemble !