Spectacle au Carré d’Argent

Le mardi 23 novembre, les élèves de CM1 et CM2 se sont rendus au Carré d’Argent pour assister à un spectacle mêlant chant, danse et conte : “Dédale”.

En s’inspirant du mythe du Labyrinthe et de ses personnages – Dédale, le Minotaure, Ariane, Thésée et Icare, la compagnie Bissextile a proposé aux élèves un spectacle faisant écho à des situations de la vie quotidienne pour en tirer des leçons, des valeurs de manière ludique et concrète en confrontant les grands thèmes mythologiques à la société d’aujourd’hui.

Transposé dans notre monde moderne, par le biais d’un casque de réalité virtuelle, Thésée se retrouve perdu dans le labyrinthe… de la technologie. Ariane déroule la bobine de fil qui la relie à Thésée mais se retrouve piégée dans l’enchevêtrement de sa pelote.

Un spectacle à plusieurs lectures qui a permis aux enfants de suivre ce périple réjouissant, avec poésie et humour.