Les Erasmus day: l’Italie

Le lundi 18 octobre 2021, les ce1B ont fêté la “journée de l’Europe”. Les enfants ont rencontré les élèves de la classe de Sophie en CM2 et de Dorothée en PS pour partager un temps convivial. Les MS  ont présenté une chanson en espagnol (l’histoire d’une fourmi qui grimpe sur tout le corps). Les CM2 ont proposé un spectacle en français mais d’origine allemande avec des conteurs, des danseurs, des enfants qui ont fabriqué quelques décors en carton et des “faiseurs” de bruits (vent, …).

Nous, les ce1B, avons dansé sur un chant traditionnel italien qui s’appelait la “Vinca”. Elle se dansait par deux et en ronde. Nous avons montré notre danse , puis nous avons invité les autres classes à la refaire avec nous.

Les enfants ont adoré danser et partager ce moment avec d’autres élèves.

La classe des ce1B