Une matinée sans cartable pour tous les élèves de primaire.

Le mercredi ,juste avant les vacances de Noël, les élèves de primaire sont arrivés à l’école sans leur cartable avec la ” bénédiction” de l’équipe enseignante.
Pendant ce temps particulier,les enfants se sont vus proposer par les enseignantes des ateliers et activités en lien avec le projet d’école. »
Ils ont ainsi pu apprendre à exprimer leurs émotions dans l’atelier théâtre, leur sensibilité
musicale ou gestuelle dans les ateliers expression corporelle ou éveil musical, relever des défis scientifiques, etc. Une matinée sans livre, sans cahier, et pourtant, que de choses nouvelles apprises !
Chaque enseignant a travaillé sur l’un des domaines du socle commun de compétences qui définit les acquisitions avant l’entrée en 6ème mais d’une façon très différente des jours de classe ordinaires. Une matinée sans cartable mais non sans l’implication de chacun, élèves et enseignantes. Les enfants attendent déjà avec impatience la prochaine matinée sans cartable qui aura lieu avant les vacances de février.