Lovely postcards of pour cities

Les enfants offrent leurs poissons d’avril au personnel soignant de l’hôpital de st Nazaire et aux résidents du prieuré

Pendant la période de confinement bien que l’école soit fermée; une vie d’école s’est néanmoins poursuivie. Ainsi pour le 1er avril, pas de blagues ou farces cette année, mais un défi a été proposé aux enfants. Réaliser le plus joli poisson possible afin de l’offrir à des personnes exposées en cette période difficile: le personnel

Lire la suite

Initiation tennis de table

On est allé au gymnase Jean Galfione avec Céline et Jérôme Bocian (parent d’élève) tous les vendredis après-midis jusqu’aux vacances de février (Alban et Hugo). Nous avons fait du tennis de table: nous avons appris à tenir la balle sur la raquette (Johanna et Léonie). Avec Céline, on a fait des parcours: avec une raquette

Lire la suite

Jardiner en CE1

Cette année, les enfants sont des apprentis jardiniers. Au mois de novembre et décembre, ils ont réaménagé le parterre de fleurs derrière la cantine maternelle. Au fil des mois, ils peuvent ainsi observer le développement de leurs plantations et voir pousser les premières fleurs.                      

Lire la suite

Initiation au Kin-ball en CE1A

Nous avons découvert un nouveau sport : le Kin-ball. Il se joue avec un gros ballon (1,22 m). Nous avons appris à le faire rouler et le porter. Nous avons lancé le ballon en le frappant avec nos mains et nous avons essayé de le réceptionner par 2 ou en équipe.

projet chant

Depuis la rentrée de janvier, les élèves de maternelle ont commencé à chanter. Chaque vendredi, avec Sylvie, notre intervenante, nous apprenons à chanter ensemble, à faire varier la tonalité de notre voix, grâce à des petits jeux. Nous préparons deux chansons que nous ferons découvrir aux autres classes. voici quelques photos de ces séances.