Cycle 2

La cérémonie de rentrée

Le vendredi 15 Septembre 2017, les classes de l’école se sont réunies sur la grande cour pour la cérémonie de rentrée. La directrice a présenté les nouveaux élèves puis nous avons chanté « La Poule », chanson qu’Hugo nous avait apprise l’année dernière. Ensuite, Brigitte nous a donné pour mission de se dire « Bonjour » chaque jour de

Lire la suite

Sortie scolaire à Nantes

Le 26 Juin dernier, nous sommes allés avec les élèves de la classe de CPa à Nantes. nous avons tout d’abord visité avec un guide le musée de l’imprimerie. Nous avons vu des machines qui fonctionnaient autrefois. Le monsieur nous a imprimé un poème : « Le chat et le chien », et une grande affiche pour

Lire la suite

Initiation au théâtre

Nous avons fait du théâtre en jouant un rôle. Certains faisaient les policiers et les autres les automobilistes. C’était drôle car l’automobiliste confondait la ceinture de la voiture et la ceinture de son pantalon ; les papiers de la voiture et des papiers de bonbon ; un ballon pour l’alcootest et un ballon de baudruche

Lire la suite

Séance de piscine pour les CPb

Les élèves de CPb se sont rendus à la piscine durant 10 séances entre décembre et Février. Certains élèves se sont familiarisés avec le milieu aquatique alors que d’autres ont amélioré différentes nages. Les séances avaient lieu le mardi après-midi, ce qui nous a permis de bénéficier de deux maître-nageurs pour faire trois groupes avec

Lire la suite

Une fresque avec Hugo et les MS

Nous avons réalisé une jolie fresque avec Hugo qui nous a d’abord fait faire des traits comme si c’était la tempête puis d’autres traits quand la tempête s’est apaisée. Nous avons ensuite collé des milliers de gommettes pour réaliser un serpent que les MS ont terminé. Nous avons pour terminer réalisé chacun un rond à

Lire la suite

Spectacle au Carré d’Argent

Le 10 Janvier 2017, nous sommes allés au Carré d’Argent voir un spectacle : « Lettre pour Eléna » Il y avait 3 danseuses qui racontaient une histoire sur leur copine qui était perdue. Nous avons été très attentifs car nous avons bien aimé. Les trois danseuses bougeaient tout le temps et faisaient beaucoup de gymnastique. Les

Lire la suite

Sortie au Musée de l’imprimerie

Le mardi 27 juin, nous avons pris le car pour aller à Nantes avec les CE1A et B. Nous sommes allés au Musée de l’imprimerie. Nous avons vu comment on imprimait autrefois. C’était beaucoup moins rapide qu’aujourd’hui; il fallait mouler les lettres et les phrases. On utilisait du plomb. Notre guide était très gentil et

Lire la suite